La chromothérapie aussi connu sous le terme "photothérapie", est l'application de la lumière visible, un spectre de couleurs, pour aider à régénérer et à guérir les tissus avec de l'énergie...
La chromothérapie
La chromothérapie aussi connu sous le nom "photothérapie", est l'application de la lumière visible, un spectre de couleurs, pour aider à régénérer et à guérir les tissus avec de l'énergie. La lumière est un rayonnement électromagnétique (énergie émise sous forme de particules ou d'ondes) et chaque couleur du spectre à sa propre longueur d'onde, ce qui a de nombreux effets sur notre corps.
« La chromothérapie moderne est définie comme une méthode d'illumination du corps sous forme de couleur pour équilibrer « l'énergie » qui peut manquer. Ceci est basé sur la croyance que chaque couleur a une fréquence de vibration. Des mouvements et des vibrations spécifiques sont associés à différentes qualités physiques.
Les déséquilibres dans le système énergétique du corps, que ce soit physiquement, émotionnellement, mentalement ou mentalement, peuvent se manifester comme une maladie. La coloration rééquilibre l'énergie et restaure la santé et l'harmonie. "
La chromothérapie est-elle une pseudoscience du « moderne »?
La chromothérapie a, en fait, été utilisé pendant des siècles et étudié en utilisant des méthodes scientifiques modernes depuis le 20ème siècle. La « chromothérapie » est parfois utilisée de façon interchangeable avec la « luminothérapie » et la « chromothérapie », ce qui cause beaucoup de confusion quant à la validité scientifique de la « chromothérapie ». Il est à noter que le terme « chromothérapie » est généralement utilisé pour décrire la conception des espaces, comme les hôpitaux et les écoles. Ce n’est pas la même chose que la « luminothérapie ».
- L’utilisation de la luminothérapie bleue sur les bébés ayant la jaunisse remonte aux années 1950. Il est encore utilisé aujourd’hui.La lumière bleue agit pour désagréger un excès de bilirubine afin qu’il puisse être facilement éliminé par le foie qui n’a pas atteint sa maturité d’un bébé.
- Les médecins ont commencé à utiliser la luminothérapie (lumière blanche et bleue) pour traiter les patients atteints de troubles affectifs saisonniers (TAS) dans les années 1980.
- La luminothérapie a été utilisée pour diverses affections cutanées remontant au début des années 1900.
La recherche et les essais cliniques actuels portent également sur le traitement des affections suivantes :
• AVC, Accident Vasculaire Cérébral
• Crise cardiaque
• Lésions de la moelle épinière et régénération des nerfs
• Maladie d’Alzheimer
• Maladie de Parkinson
• TBI ,Traumatisme cérébral permanent
L’équilibre des couleurs doit être maintenu afin de garder notre corps et notre esprit en bonne santé. Les difficultés physiques et psychologiques sont causées par le manque et l’excès de toute couleur dans notre corps. Sur la façon d’intégrer différentes couleurs dans votre environnement, vous devriez demander l’aide d’un expert vastu.
LES EFFETS PSYCHOLOGIQUES DES COULEURS
La couleur est une puissante source de force énergétique. Elle perturbe notre vie quotidienne. Les couleurs apaisent notre esprit et motivent l’énergie. Les couleurs ont un résultat important sur notre humeur, la santé, l’étude et les finances.
Les couleurs ont un effet profond sur notre subconscient. La recherche, dans le domaine de la psychologie, de la psychologie architecturale, de la chromothérapie, de la neuropsychologie, révèle que la réponse humaine à la couleur est totale. Il affecte les humains psychologiquement et aussi cognitivement.
La réaction biologique à la couleur est totalement physique dans la nature. La réaction humaine à la couleur est en fait une réponse à l’énergie électromagnétique des ondes lumineuses.
Selon les recherches, même quand une personne a les yeux bandés, son pouls fluctue lorsqu’il est montré à une couleur spécifique. Lorsqu’une personne ayant les yeux bandés est exposée à la couleur rouge, son pouls augmente, tandis que lorsqu’elle affiche la couleur bleue, son pouls diminue.
En conséquence, la couleur que vous choisissez pour les murs de votre maison est plus qu’une simple question de goût. C’est un outil puissant qui a de nombreuses ramifications dans notre vie quotidienne. Il a un impact sur les émotions, la santé, l’humeur, la pensée, le processus, l’efficacité du travail et le niveau d’énergie, par exemple.
Dans votre esprit, différentes couleurs suscitent des sentiments différents. Selon la teinte et la direction de votre lieu de travail, votre productivité peut augmenter ou diminuer. S’il y a un déséquilibre de couleur entre la couleur d’un espace et son emplacement, il peut générer un effet perturbant, confus et clignotant.
Selon la recherche, chaque couleur a sa propre fréquence de vibration, et chaque vibration correspond à un trouble médical différent. Nous pouvons profiter de ces vibrations ou de ces énergies.
Les couleurs interagissent avec nous sur un plan sensoriel, symbolique et émotionnel, selon plusieurs psychologues de l’architecture, et elles jouent un rôle significatif dans la définition de notre réalité.
CHROMOTHÉRAPIE ANCIENNE OU CHROMOTHÉRAPIE COLORÉE
La chromothérapie ou chromothérapie est une forme ancienne de guérison qui était répandue dans plusieurs cultures anciennes. Certains d’entre eux sont les suivants : Inde (Ayurveda), Chinois, Grèce, Egyptiens.
La chromothérapie est également connue sous le nom de luminothérapie et la lumière est considérée comme l’une des forces de guérison les plus efficaces et les plus pures. La lumière affecte les corps physiques et éthériques. Les couleurs génèrent des champs d’énergie qui activent les processus biochimiques et hormonaux dans notre corps.
Les anciens Egyptiens, Grecs et Indiens ont utilisé la couleur de différentes façons pour traiter une variété de maladies. Selon Chromothérapie, lorsque l’équilibre des couleurs est perturbé, des problèmes psychologiques et physiques se produisent. Les maladies causées par le déséquilibre de la couleur peuvent être guéries en restaurant l’équilibre approprié des énergies de couleur du corps par la guérison de couleur ou chromothérapie.