La combustion est une technique de transformation de l’énergie. Lorsqu’une substance brûle, elle produit de la chaleur, de la fumée et des flammes, et cette énergie est libérée dans l’atmosphère...
Cérémonie sacrée couramment utilisée dans le Feng Shui
Rituel des papiers brûlés
La combustion est une technique de transformation de l’énergie. Lorsqu’une substance brûle, elle produit de la chaleur, de la fumée et des flammes, et cette énergie est libérée dans l’atmosphère. Un rituel brûlage de papiers est une manière symbolique de lâcher prise sur ses fautes, ses échecs et de reprendre sa vie. L’utilisation de Burning Papers fait partie des rituels populaires taoïstes et Feng Shui depuis des milliers d’années. Ces cérémonies visaient à transmettre des messages et à aider le monde des esprits en échange de bénédictions. Les cérémonies de brûlage de papiers sont de différentes tailles et sont décorés. Ils sont vivement colorés et imprimés avec des symboles spirituels particuliers.
On trouve ces papiers dans les régions où il y a beaucoup de Chinois.
Différents types de papier sont utilisés à des fins différentes. Certains sont imprimés avec des graphiques pour s’assurer qu’ils durent longtemps. Certains papiers sont brûlés pour la prospérité parce qu’ils ressemblent à l’argent. D’autres assurent la fertilité et / ou une excellente santé. Certains sont conçus pour transporter nos prières vers le monde des esprits et sont formés comme des bateaux.
Le paquet de "Souhait de plénitude" est l’un d’entre eux. C’est un paquet de papiers imprimés colorés enveloppés autour d’une image des trois immortels du taoïsme.
Les trois chiffres représentent les trois caractéristiques fondamentales des gens ordinaires : Fu (argent), Lu (statut) et Shou (prospérité) (longévité).
Lu habille la coiffure volante et la robe à lanières d’un haut fonctionnaire et applique une tige de jade, indiquant la position ministérielle.
Fu, debout sur la droite, porte une corne d’abondance mais s’habille dans un costume plus basique digne d’un commerçant.
Shou, sur la gauche, est bien connu par un crâne chauve, un bâton de bois de pêche, une pêche, une grue, et un cerf marqué se tenant à côté de lui, qui tous sont le message secret de la longévité.
Ces rituels de brûlages de papier sont particulièrement brûlés afin de nous accorder tous nos désirs terrestres sincères. Les cérémonies du brûlage de papier sont vieilles de plusieurs siècles et se déroulent à tout moment lorsqu’on déplace d’un endroit à l’autre.
Les cérémonies brûlage de papier remontent à des milliers d’années et sont tenues chaque fois que vous déménagez, lors de jours cérémoniels spécifiques (comme le jour de l’An), ou en période de malchance ou de difficultés.
Voici une simple cérémonie Burning Paper qui peut être utilisée pour résoudre n’importe quel problème, principalement des problèmes financiers ou relationnels :
1. Se rendre à une cour arrière ou à sur un balcon. Si un foyer ou un poêle à bois n’est pas disponible, on peut utiliser un contenant ou un réceptacle résistant au feu et aie un couvercle à proximité au cas où les flammes deviendraient incontrôlables.
2. On allume d’abord les bougies, puis l’encens. Utilise une pomme ou une orange pour piquer l’encens si on n’a pas de brûle-encens.
3. On demande aux esprits d’accepter l’offrande d’encens et de venir à la lumière de nos bougies.
4. Pour améliorer nos richesses, on récite le nom de notre entreprise ou de notre travail et on demande le soutien de la sphère spirituelle. Si on a des problèmes relationnels, on peut demander conseil spirituel pour dissiper toute confusion et établir des relations saines.
Tout en tenant les mains jointes dans la prière, on répète une prière de notre choix neuf fois.
On visualise l’argent qui circule dans votre vie, ainsi que des relations saines, harmonieuses et affectueuses.
5. D’une façon ou d’une autre, par petits groupes, on brûle tous les papiers du paquet.
6. On effectue ce rituel tout au long de la journée. C’est particulièrement propice entre 11 heures et 13 heures, mais si on n’a pas le temps, on peut le faire à n’importe quel moment de la journée, c’est l’intention qui compte.